Traductions françaises faites avec Bilara

Bonjour,

J’ouvre cette conversation afin de poster et discuter des traductions françaises faites avec Bilara.

Je posterai ici les liens de mes traductions dès qu’elles seront disponibles à la révision et s’il y a d’autres traducteurs pour le français, vous pouvez également poster sur cette conversation, nous pourrons ainsi créer une petite communauté de traducteurs-réviseurs pour le français. :slight_smile:

Afin d’accéder aux traductions sur Bilara, il est nécessaire de créer un compte GitHub, mais la démarche est simple et gratuite.

Il y a déjà deux traductions de disponibles à la révision: AN 8.6 et SN 22.7.

En me réjouissant de votre participation,
Avec Metta,
Noé

4 Likes

Bonjour Noé,

Français n’est pas ma langue maternelle, c’est pourquoi je ne peux pas servir pour réviser tes traductions (et en plus, je n’ai pas le temps). Mais la première langue étrangère que j’ai appris à partir de l’âge de 9 ans était le français. Et, plus important, c’est la langue dans laquelle j’ai rencontrée le Dhamma pour la première fois, avec mes amis en Alsace.

Pour toutes ces raisons il me fait beaucoup plaisir de voir apparaître de nouvelles traductions françaises! :pray: :heart:

4 Likes

Bonjour Sabbamitta,

Merci pour ton message, je suis très content de savoir que l’apparition de ces nouvelles traductions françaises te font plaisir, et également de faire ta connaissance et d’apprendre de ton expérience. Merci pour tes contributions et je suis très impressionné par la qualité de ton français.

:pray:
Noé

4 Likes

Bonjour,

Je viens de terminer la traduction de DN 21. Je commence maintenant la première relecture de la traduction ainsi que la correction de la ponctuation. Vous êtes cependant déjà invité à apporter vos remarques.

Noé

1 Like

Bonjour,

Je viens de terminer la traduction de DN 15. Je commence maintenant la première relecture de la traduction ainsi que la correction de la ponctuation. Vous êtes cependant déjà invité à apporter vos remarques.

Noé

1 Like

Bonjour,
Il existe un site avec de nombreuses traductions en Français.
http://www.buddha-vacana.org/fr/index.html
En fait je cherche justement une organisation qui puisse reprendre l’hébergement, car je pars prendre les robes la semaine prochaine. Je suis en contact avec la fondation polonaise qui a accepté de reprendre l’hébergement puisque je ne pourrai plus m’en occuper. Une coopération est peut-être possible.
remy

1 Like

Bonjour Remy,

Ravi de faire votre connaissance. Vous êtes le ou l’un des traducteurs sur ce site, n’est-ce pas?

Félicitations pour votre décision de prendre les robes. Puis-je vous demander où vous allez?

Pour ce qui est de l’hébergement, je suis tout à fait disposé à aider. J’aurais volontiers repris l’hébergement si vous n’aviez trouver personne. Je peux me mettre en relation avec eux pour une éventuelle coopération, tout à fait.

:pray: Noé

1 Like