Groupe francophone d'étude des textes bouddhistes anciens

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous convier à une séance consacrée à l’étude approfondie des textes bouddhistes anciens, proposée en français. Cette initiative marie méditation et analyse textuelle pour vous offrir une expérience immersive et enrichissante des enseignements bouddhistes.

Nous commencerons par un moment de méditation de 10 minutes, conçu pour recentrer notre attention et préparer notre esprit à l’absorption des enseignements.

Cette introduction sera suivie d’une lecture minutieuse de textes choisis, durant 20 minutes, permettant d’explorer en profondeur la sagesse bouddhiste dans notre langue.

Pour renforcer l’intégration de ces enseignements, une seconde session de méditation sera organisée, sa durée sera ajustée selon les préférences du groupe. Cette pratique vise à solidifier notre compréhension et notre connexion aux leçons apprises.

La séance s’achèvera par un échange d’environ 20 à 30 minutes, offrant à chacun l’opportunité de partager ses réflexions et de contribuer à l’enrichissement collectif de nos connaissances.

Cette approche, alliant pratique méditative, exploration intellectuelle et interaction sociale, est conçue pour enrichir votre parcours d’apprentissage et vous permettre de vivre pleinement les enseignements bouddhistes.

5 Likes

Malheureusement je ne pourrai pas en être, car je serai en train de travailler, mais merci de l’initiative!

1 Like

Merci @Nicolas pour tes mots d’encouragement. Quel est ton fuseau horaire, si je peux me permettre la question ?

Je suis sur la côte est des Etats-Unis, donc UTC-5 en ce moment, mais UTC-4 à partir de demain (et pour les ~huit mois à venir).

1 Like

Malheureusement je suis dans la même situation que toi Nicolas mais bravo @noeismet pour la belle initiative.

1 Like